Différentes aides à l’emploi peuvent être mobilisées par les associations sportives qui souhaitent recruter. Elles sont généralement liées au développement des activités de la structure ou bien à l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi. Une aide à l’emploi est à considérer comme un coup de pouce au démarrage et non comme une aide sur le long terme. Ainsi, l’emploi créé doit être réfléchi dans la durée pour assurer sa pérennisation.
Vous ambitionnez de développer un projet associatif ?
Au cœur de votre association se trouve le projet, c’est ce dernier qui sera le moteur de votre structure organisationnelle et de vos actions. Définir une mission et des objectifs est nécessaire afin de rendre votre association plus précise.
Le projet associatif vous permettra de formaliser les valeurs défendues, définir un cap ainsi que des territoires d’intervention, mobiliser les ressources et savoir-faire de l’association mais aussi clarifier votre discours (notamment en cas de recherche de partenaires et subventions).
Être accompagné dans l’écriture de ce projet peut être nécessaire.
Vous trouverez sur cette plateforme différents outils et contacts pour vous aider à formaliser votre projet associatif.